Voyages

Mon ouverture sur le monde des autres

Finlande : mais POURQUOI ?

C’est en général (et je dois bien l’avouer à regrets) la première des questions que les gens me posent quand je leur dis que j’habite maintenant en Finlande (ou à Helsinki). Cela arrive donc avant « ah mais c’est bien ? » ou « alors c’est sympa comme pays ? », non la vraie question à chaque fois c’est pourquoi.


Pourtant c’est assez simple. Sharetribe (compagnie pour laquelle travaille mon conjoint depuis plus de 3 ans) y est basée, n’est basée QUE là. Et ils grossisent vite, donc le fait d’être sur place devenait un argument.
Mais aujourd’hui je l’avoue il n’y a pas que cela.

Il y a tout le reste : la culture nordic, l’esprit finnois (il sera difficile de le résumer ici, mais mesdames croyez moi sur parole c’est du vrai bonheur en barre !), les saunas, le côtés nature en pleine ville, la possibilité pour moi d’y trouver un boulot (comme à peu près dans n’importe quelle capitale donc c’est pas vraiment un argument), le fait de ne pas avoir l’impression de simplement revenir en France, après un an de césure au Canada… Après avoir passer 10 mois à traverser ce magnifique et mémorable pays, je dois avouer que l’idée de reprendre une vie tranquille dans une grande ville francaise était juste une énorme atteinte à mon intégralité psychique !!!

Et puis surtout en Finlande, ca me permet de reprendre un poste comme avant, mais avec un rythme de travail… d’ici :) Et clairement, aujourd’hui je viens en vélo au boulot tous les jours, je ne check plus mes mails le week-end, je me balade un peu partout dans le Nordic et découvre plein de trucs, mais surtout je prends du temps pour moi. Un truc tout bête : j’ai le temps de faire les magasins quand ils sont ouverts !
J’ai une vie plus saine, plus stable, toujours dématérialisée au possible, je gagne toujours aussi bien ma vie, il fait jour 23h sur 24, presque 25 degrés certains jours : pour le moment je serai juste folle de revenir à ma vie d’avant !

Et pui si vous vous posez toujours des questions aller lire ici  :)

 

Post a comment